Nous vous proposons deux méthodes, dans les deux cas il faudra préalablement choisir un type de thé qui sera exclusivement réservé à la théière.
Méthode douce (traditionnelle)
- Rincez l’intérieur et l’extérieur de votre théière à l’eau froide.
- Rincez l’intérieur et l’extérieur de la théière à l’eau bouillante deux fois.
- Remplissez la théière d’eau bouillante puis laissez reposer pendant une heure.
- Videz l’eau de la théière et remplissez jusqu’à moitié avec le thé choisi puis ajoutez de l’eau bouillante. Laissez reposer 72 heures. Si le thé que vous voulez utiliser exclusivement pour la théière est un 黑茶 - HēiChá (noir), un 烏龍 WūLóng ou un 紅茶 - HóngChá (rouge), répétez l’opération deux fois.
Méthode forte (optimale)
- Rincez l’intérieur et l’extérieur de votre théière à l’eau froide, puis deux fois avec de l’eau bouillante. Après le deuxième rinçage, laissez l’eau bouillante dans la théière pendant une heure.
- Placez au fond d’une casserole un tissu épais pour protéger votre théière. Déposez dessus délicatement votre théière. Ajoutez le thé que vous voulez utiliser dans l’eau de la casserole en quantité importante, environ 20 grammes par litre. Faites bouillir l’ensemble pendant 2 heures en rajoutant de l’eau chaude régulièrement.
- À l’issue de la phase d’ébullition, laissez reposer l’ensemble pendant 3 jours, en prenant soin de couvrir la casserole. Remuez l’eau fréquemment pour éviter les dépôts de surface.
Votre théière est prête à être utilisée avec le type de thé que vous avez choisi, et seulement avec lui.